[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [VALORI - Coaching de dirigeants, Outplacement, Médiation]

Fermer la page

VALORI

L'observatoire VALORI


Le grand nombre de B2COM® effectués permet au Cabinet Valori d’analyser globalement les réponses spontanées faites par les personnes que nous accompagnons. Nous sommes ainsi en mesure d’effectuer une analyse de la fréquence avec laquelle les préoccupations d’une population sont exprimées.

Cette simple indication est précieuse  et donne une indication très utile des attentes de la population concernée.

Intérêt de l'observatoire

Le coach est en phase avec le marché

Le coach est en phase avec la population dirigeants / managers

Le dirigeant / manager peut "se situer" à un moment donné par rapport à sa population de référence.


A titre indicatif, voici quelques résultats (le chiffre entre parenthèses indique la fréquence avec laquelle les personnes accompagnées ont cité spontanément cette préoccupation une ou plusieurs fois durant le module B2COM®):


Principales attentes des cadres dirigeants et supérieurs dans les années actuelles :  la confiance (40 %), la reconnaissance (40 %), le partage des valeurs(36 %), le pouvoir d’innover et d’exprimer sa créativité (27 %)


Les axes de progrès les plus fréquemment cités : savoir parler de soi (35 %), savoir prendre de la distance (35 %), savoir prendre en compte "l'autre" (31 %),savoir écouter (26 %)


Les principales appréhensions : l’absence de bon sens (39 %), la « politique » dans l’entreprise (38 %), une ambiance hostile (38 %), l’absence de confiance (36 %)